top of page

Asgard

Asgard, c'est le reflet d'une mythologie qui me tient à coeur. Pacifiste dans l'âme, je ne puis me résoudre à répondre d'une façon mesurée à ces brutes inconséquentes qui dénaturent l'harmonie, pour obtenir du pouvoir et une richesse démesurée dont ils ne savent que faire, au détriment d'autres qu'ils considèrent comme "faibles".

Quoi de mieux que les flammes, pour combattre le feu ?

Cette série est dans la veine des révolutionnaires. Les forges d'Asgard, la fureur de Fernir, sont des thèmes qui aiguisent ma colère contre ces puissants qui se nourrissent des larmes et du sang d'innocents.

(Lyhl. Septembre 2016).

Quelques divinités Nordiques

​

Loup immense, fils du dieu Loki et d’une géante, Fenrir était doté d’une force colossale le rendant redoutable, même pour les dieux. Ceux-ci voyaient d’un mauvais œil cette bête, qui était en mesure de les affronter et peut-être de les vaincre, d’autant qu’un oracle les averti qu’un jour Fenrir se retournerait contre eux. Le roi des dieux, Odin, proposa de l’emprisonner pour ne pas souiller le monde de son sang, ce qu’approuva l’ensemble du conseil des dieux.

C’est ainsi que d’une créature puissante mais noble Odin se fit un ennemi mortel.

Le mythe dit, qu’un jour Fenrir parviendrait à se libérer de ses chaînes. Il rassemblera ses frères géants, et ils affronteront Odin et les autres dieux. Ce jour s’appelle le Ragnarök. Dans cet immense combat ils s’entre-tueront ; ce sera alors la fin du monde et il en renaîtra un monde meilleur.

bottom of page